[En bref] Robots de traite DeLaval installe sa première salle de traite automatique rotative européenne
Le constructeur DeLaval a annoncé, pour début 2013, sa première installation d'une salle de traite automatique rotative sur le vieux continent. C'est la ferme Laproma, située à Schlossvippach en Allemagne, qui reçoit ce robot de traite de 24 places. Le troupeau de l'exploitation est constitué de 360 vaches.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon DeLaval, l'Amr assure aujourd'hui environ 2.400 traites quotidiennes dans le monde. (© DeLaval) |
Deux caractéristiques importantes de cet Amr :
- Nombre de places : 24.
- Cinq bras robotisés : deux pour la préparation des animaux (nettoyage du trayon), deux pour les branchements des griffes et un pour la vaporisation des trayons après la traite.
« C'est de toute évidence un grand pas en avant dans le développement de l'Amr, et nous attendons avec impatience ce moment important pour continuer à développer les ventes de cette technologie évolutive partout dans le monde », explique Jonas Häliman, directeur des systèmes de traite automatisés DeLaval International.
Pour l'anecdote, l'Amr assure aujourd'hui, selon DeLaval, environ 2.400 traites quotidiennes dans le monde.
Egalement dans l'actualité du constructeur DeLaval : Robots laitiers - DeLaval dévoile son robot de spray post traite : le Tsr DeLaval DelPro Farm Manager - Le nouveau tableau de bord des éleveurs |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :